Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 18:51
Laury,une petite fille pas comme les autres



2002 à 2004 : bilan de santé……


Je viens au monde le 15juillet 2002.
Ma famille est folle de joie mais une série de tests vient vite ternir l’euphorie de
cet heureux événement: mon cerveau ne s’est pas développé correctement.

Un an après, mon état ne s’améliore pas, mes crises d’épilepsies s’accentuent et les médecins ne sont pas très optimistes.

Papa et maman sont très inquiets mais reprennent un peu d’espoir en entendant parler de la méthode Glen Doman qui stimule et éveille les cerveaux lésés des enfants handicapés. Malheureusement, c’est un programme très onéreux qui demande beaucoup de temps et d’investissement.


Juillet 2004 : création de l’association


  Tout va alors très vite. Autour de mes parents, plein de gens s’activent pour les soutenir en fondant une association « Ensemble pour Lauiy ». Ils vont tout faire pour récolter les fonds nécessaires au commencement de ma nouvelle vie.

Papa et maman ont suivi une formation intense à Pise et apprennent à mes
bénévoles à me faire travailler.



 2OO5 : mon éveil à la vie
Tous les jours ils viennent matin et soir me stimuler physiquement et
 intellectuellement. Déjà, je tiens ma tête et commence à gazouiller.
Grâce aux donateurs et aux actions organisées par l’association, je peux acheter le matériel nécessaire et continuer à consulter, car les visites
ont lieu deux fois par an et sont très coûteuses. En effet, elles ont lieu à l’étranger (Italie ou USA) et se déroulent sur une semaine. A ma dernière évaluation en février 2007, les instituts m’ont attribué la victoire de la lecture, de la compréhension et de la désintoxication. Ouf !fini les médicaments qui m’assommaient: maintenant, je reste éveillée toute la journée etje m’intéresse à tout ce qui m’entoure. D’ailleurs, je commence à communiquer à ma façon avec mes proches, et c’est une grande victoire.






Et tout ceci,ç’est grâce à vous tous,bénévoles et donateurs.

Ma route est encore très longue…
    
Ne me laissez pas tomber….


                                                       Laury

 

      

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
coucou laury!<br /> j'espère que ta semaine à été bonne, que tes efforts sont récompensés, je t'envois mille bisous!<br /> bon week end!
Répondre
B
un pti coucou pr te faire un big kiss...<br /> je vs souhaite a ts les trois plein de bonheur...<br /> amitié...
Répondre
G
Petite Laury je te fais de trés gros bisous, tu es vraiment une petite fille courageuse<br /> gros gros bisous ma puce
Répondre
S
coucou!<br /> je serai absente pendant un moment, car je vais devoir travailler, et bébé ira à la crèche donc voilà pourquoi je ne voterai pas tous les jours!<br /> j'espère quand même avoir de tes nouvelles, moi je t'en donnerai de temps en temps! <br /> Les temps sont durs et un peu de beurre dans les épinards sa va faire du bien§<br /> AUSSI je vous souhaite plein de courage pour votre fille, je sais que c'est pas toujours facile, même pour elle, les éfforts seront récompensés, je vous souhaite plein de bonheur, que laury grandissen bien, je prendrai des nouvelles quand même de temps en temps! <br /> bizou<br /> sabine
Répondre
S
๑۩۞۩๑☆๑۩۞۩๑☆๑۩۞۩๑ <br /> « Chaque sourire que tu fais naître change le poids spécifique du monde. »<br /> « Il suffit de peu pour engendrer un sourire, <br /> et il suffit d'un sourire pour que tout devienne possible. »<br /> de Gilbert CESBRON<br /> « Un sourire coûte moins cher que l'électricité <br /> et donne plus de lumière. »<br /> Abbé PIERRE<br /> Excellente journée, je vous envoie un doux sourire !<br /> maman et mathis<br /> ๑۩۞۩๑☆๑۩۞۩๑☆๑۩۞۩๑
Répondre